CGV

Écrire en ville

Samedi 27 avril, un événement collectif intitulé « Écrire en ville », est une journée d’ateliers d’écriture durant laquelle cinq animateurs se retrouvent pour vous faire découvrir la ville de Toulouse et y écrire différemment. Venez explorer de nouveaux territoires, sortez de vos habitudes, partagez des textes et des propositions d’écriture pour une journée pleine d’inspiration.

Des ateliers nomades ou sédentaires, temps d’échange et de restitution des différents ateliers en fin de journée. Informations et réservations.

Les rendez-vous seront centralisés au Comptoir Saint-Sernin à 9h45 pour les ateliers du matin et à 13h45 pour ceux de l’après-midi. Les propositions :

Comme un carnet de voyage en ville

Nature en ville

Murmures des murs et des rues

Terrasses, regarder les gens qui regardent passer les gens

Passage

Personnages aux fenêtres.

Ces temps d’écriture sont animés par Malie Daubiné, Marcel Grange, Marianne Lamor, Adèle Naudy et moi-même.

Notre atelier : Personnages aux fenêtres. Toulouse… Ville à dire, ville à écrire. Place de La Trinité, les façades racontent des histoires et les personnages chuchotent des secrets… Que vous raconterez au fil de notre atelier. Les villes regorgent d’histoires. Façades habitées, personnages aux fenêtres et autres « sculptures » que l’on aimerait animer. Voici mes propositions pour la journée du Samedi 27 avril, en centre-ville de Toulouse
Une journée proposée par le collectif CALM, où plusieurs animateurs et animatrices officieront. Vous pourrez découvrir combien sont différents les ateliers menés ce jour-là, la richesse des approches de chacun.e, les trésors de textes que produit chaque personne en atelier…

Une mine, on vous dit !
Venez, vous avez déjà le crayon 🙂


Publié

dans

par

Étiquettes :