Poser des mots sur le papier, une chose simple par laquelle vous faites travailler votre imaginaire, vous dominez l’angoisse de la page blanche, vous apprenez à structurer des textes, vous entrez dans le processus d’écriture, activité solitaire et réflexive qui a besoin d’un regard autre que celui de son auteur.e.
Grâce aux contraintes d’écriture que je mets en place, vous avez la possibilité de donner forme à cette matière-mots qui circule en vous.
Pour un particulier ou pour un groupe, je conçois des dispositifs pour que l’écriture se fasse jour et que vos textes soient lus, entendus et puissent grandir.
Les ateliers permettent de creuser des sujets et des techniques. Dans cette démarche, l’écrivant-e est invité-e à s’approprier des écritures en découvrant les textes par imprégnation et à son rythme.
On trouve la trace miraculeuse de la vie même dans un déchet sans aucun intérêt de légume pourri au fond d’une poubelle, c’est quelque chose qui enveloppe fondamentalement les richesses de ce monde…
Yoko Ogawa