CGV

Actus

Événements

Soirée Lecture vendredi 27 juin. Notre rendez-vous avant les vacances d’été. Vous avez écrit dans nos ateliers ? Vous pouvez lire ! Vous voulez découvrir ce qui s’écrit en atelier ? Venez écouter !

Jouez le jeu : lisez un texte que vous avez écrit. Une page A4 recto-verso maximum. Pas de thème, pas de genre privilégié. Auberge espagnole en suivant. Dès 18h30.

Journée de lectures, rencontres ce samedi 28 juin de 10h à 18h au Jardin Moplaisir. Le troisième titre de la maison d’édition La 21ème Saison sera présenté par son équipe éditoriale.

Un nouveau rendez-vous, un moment riche et dans l’échange.

Ce sera l’occasion de découvrir les titres publiés par La 21ème Saison, maison d’édition toulousaine.

Nous avons hâte, Isabelle et moi, de vous accueillir parmi d’autres auteurices lors de ce Salon du livre d’auteur indépendant !

Mes contributions éditoriales

Septembre 2024

On ira voir la mer demain. Ou dimanche. Un propos grave dans un texte bref, comme pressé d’envahir l’espace. La 21ème Saison m’a conviée à cette deuxième aventure éditoriale.

J’aime l’énergie déployée pour que chaque projet soit fier d’être au monde.

Isabelle Dugied : « Ce livre s’inscrit dans une période d’émancipation et de revendication des femmes au-delà de l’égalité : le droit à la justice pour les violences subies, le plus souvent au sein-même des familles. »

Octobre 2023

Dans la brûlante ardeur du mois d’août, l’écrivain Nicolas Mathieu lançait l’appel à écrire le désir et la littérature qui (é)mouvaient à 15 ans (#whenIwas15), en réponse à la censure du livre de Manu Causse, Bien trop petit. Mon texte y figure. Je suis fière et heureuse de participer à cette initiative de soutien et d’indignation. Le recueil est édité par Thierry Magnier.

Avril 2023

Quand même / Anyway / Trotzdem
« Lockdown. Confinement. Qui ne s’est pas senti verrouillé à double tour, physiquement, symboliquement, au cours du premier confinement ? Des journées radieuses au cours desquelles un couperet sanitaire et politique a muselé la première de nos libertés : la circulation. Des corps. Des biens. Des idées. Les rencontres et les échanges se raréfiaient. La spontanéité n’avait plus lieu d’être. »

2023-2024

Revue Miroir

J’ai besoin de toi / Conte cruel / Prise de sang / La Boue / Vanités /

Mes poèmes, dont certains sont nés des Ateliers d’écriture animés par Laura Vazquez, sont publiés sur la Revue Miroir. Merci à Benjamin Milazzo et à Laura Vazquez, et au groupe Facebook qui se prête au jeu d’écrire et de lire.

2020

La créativité érotique dans le couple, Capucine Moreau, éditions de La Musardine, 2020. J’y ai contribué avec le chapitre : écriture érotique.


Publié

dans

par

Étiquettes :